COMPLET Atelier Raku-Bronze « Hybridité de la matière » avec Emmanuelle Lessard

2 août 2023 | 10 h 00 min - 16 h 30 min

|évènement récurrent (Voir toutes les dates)

Un événement toutes les 1 semaines(s) qui commence à 10 h 00 min le mercredi, se répétant jusqu'au 2 août 2023

20$

Nous sommes ravis de vous inviter à une journée d’atelier exceptionnelle en compagnie de l’artiste céramiste Emmanuelle Lessard, au Musée du Bronze d’Inverness. Lors de cette activité immersive, vous aurez l’opportunité unique de créer votre propre œuvre d’art en utilisant les techniques du raku et de la fonderie d’art, sous la guidance de l’artiste elle-même et de l’équipe du musée.

Emmanuelle Lessard partagera avec vous son expertise, sa passion et ses techniques de création artistique. Elle vous guidera tout au long du processus, vous permettant d’explorer et d’expérimenter.

La journée commencera par une introduction captivante au raku, une technique ancestrale japonaise qui donne des résultats uniques et spectaculaires. Emmanuelle vous expliquera les étapes clés du processus, depuis la préparation de l’argile jusqu’à la cuisson spéciale. Vous aurez l’occasion de réaliser la glaçure d’une pièce de votre choix fournie par l’artiste en utilisant cette technique fascinante, en expérimentant les couleurs, les textures et les effets uniques que le raku offre. Ensuite, vous plongerez dans l’univers de la fonderie d’art en intégrant ces éléments à votre pièce.

Vous repartirez avec une pièce unique, témoignage de votre propre créativité et de l’expérience inoubliable vécue lors de cet atelier.

Cet atelier est ouvert à tous les niveaux de compétence, que vous soyez débutant ou artiste chevronné. Il vise à stimuler votre imagination, à vous immerger dans le monde de la céramique et de la fonderie d’art, et à vous offrir une expérience authentique et mémorable.

Ne manquez pas cette occasion unique de travailler aux côtés de l’artiste céramiste Emmanuelle Lessard. Réservez dès maintenant votre place pour cet atelier exclusif au Musée du Bronze d’Inverness.

Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC de L’Érable dans le cadre de l’entente de développement culturel.

>INSCRIPTION 26 JUILLET

>INSCRIPTION 2 AOÛT